West Blue no Kaizoku
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le groupe de Cosplayers OP du Grand Ouest! (Et à l'Ouest! ^^)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [5 et 6 juin] Passion Japon III

Aller en bas 
+5
kensaigo
Lollylol
Miliana
Meu.
Saria
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Saria
Cap'tain (Admin)
Saria


Messages : 1933
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 33
Localisation : Nantes

[5 et 6 juin] Passion Japon III - Page 2 Empty
MessageSujet: [5 et 6 juin] Passion Japon III   [5 et 6 juin] Passion Japon III - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mai - 11:47

Rappel du premier message :

Je viens d'apprendre un truc trèèès intéressant! Les 5 et 6 juin prochain se tiendra la troisième édition de Passion Japon, un évènement en extérieur sur l'île de Versailles proposant des expositions, un Ikebana, dégustation de thé, Kendo, manga avec la présence du stand Jap'n Go, etc...

Quelques infos sont trouvables ici: http://www.nantes.fr/decouverte/actualites-decouverte/2010/passion_japon Smile
J'ai vu le programme de l'édition 2008 et ça ressemblait à Japaniort, c'est génial! (Surtout dans un cadre pareil! Photos! shylove )
Je rajouterais des infos au fur et à mesure! ^^

[10h-12h30
13h30-19h
Entrée gratuite]

Spoiler:

Spoiler:

Citation :
Les samedi 5 et dimanche 6 juin 2010 se tiendra sur l'Ile de Versailles à Nantes la troisième édition du salon PASSION JAPON organisée par Atlantique-Japon.

De la cérémonie du thé au manga en passant par les arts martiaux : une immersion au sein de la culture japonaise qui permet de découvrir ou redécouvrir les richesses culturelles du pays du soleil levant, qu'elles soient traditionnelles ou modernes.

Le programme et et tous les détails dans la suite de ce billet.



Date et horaires: les samedi 5 et dimanche 6 juin 2010, de 10h00 à 12h30 et de 13h30 à 19h00

Lieu: l'île de Versailles à Nantes (dans la Maison de l'Erdre et alentours)


Agrandir le plan


Au programme (sous réserve de changements de dernière minute, qui seront mis à jour régulièrement dans ce billet) :
- Samedi 5 juin à 11h : inauguration de Passion Japon 2010

- Samedi 5 juin à 14h : démonstration de la cérémonie du thé
- Samedi 5 juin à 15h : concert de taiko (tambours japonais) par le Lycée Konan de Touraine
- Samedi 5 juin à 16h30 : atelier d'ikebana (art floral) Atelier limité à 10 participants: inscriptions le jour même sur le stand d'Atlantique-Japon, participation: 4€ par personne. Durée: 1h

- Samedi 5 juin à 17h30 : démonstration et confection de maki et sushi par NishikiDori Market, marché japonais en ligne
- Dimanche 6 juin à 10h : vidéoconférence en direct avec des Nantais au Japon, animée par Jérémy Pichot au Japon et Jean-Marie Prudhon à Nantes (avec la collaboration du forum Nantes-Japon)

- Dimanche 6 juin à 11h30 : cérémonie et dégustation de thé Dégustation limitée à 20 participants: inscriptions le samedi 5 juin sur le stand d'Atlantique-Japon, participation: 2€ par personne. Durée: 1h
- Dimanche 6 juin à 14h : présentation de l'atari-go par Alain Heaulmé et l'association Go Melissa Go, avec invitation immédiate aux spectateurs à pratiquer le jeu
- Dimanche 6 juin à 15h30 : défilé de mode organisé par Jap'N Go
- Dimanche 6 juin à 16h30 : démonstration de kyûdô par le club Codam Kyûdô
Une exposition photographique d'Evelyne Jousset, Regard de soie, avec dédicace de l'auteur dimanche 6 juin

Et tout le long du week-end, des stands pour découvrir de multiples aspects de la culture japonaise :

- un stand Espace Yume, pour (re)découvrir les soins de ce centre esthétique franco-japonais, mais également déguster des thés japonais, et découvrir deux artistes japonaises venant spécialement du Japon, Ricco (créatrice d'accessoires de mode) et Mme Uchida (experte en origami)

- un stand NishikiDori Market, pour découvrir leur gamme de produits culinaires japonais disponibles en ligne

- un stand La Géothèque, pour "partir" au Japon avec les livres de la librairie du voyage

- un stand BD Associées, pour rencontrer des auteurs de manga de la région nantaise

- un stand Laine, Fil et Blablabla, pour découvrir des laines japonaises et des techniques de furoshiki (art japonais du pliage de tissu)

- un stand Jap'N Go, pour se perdre dans l'univers manga

- un stand tenu par Makiko Hicher et Yoko Lecomte, présentant les céramiques de Makiko-san ainsi que des thés japonais

- un stand tenu par l'association Go Melissa Go, pour s'initier et pratiquer l'atari-go

- un stand ASF Vivre sans frontières, pour découvrir leurs programmes de voyages au Japon pour les lycéens

- un stand tenu par le club Codam Kyûdô, pour découvrir la pratique du kyûdô
- un stand pour découvrir la pratique du kendô
- un stand de calligraphie japonaise

- et bien sûr, un stand Atlantique-Japon, pour venir à la rencontre de l'association franco-japonaise de Nantes et avoir des réponses à certaines de vos questions: où apprendre le japonais à Nantes? avez-vous des astuces pour voyager au Japon? comment adhérer à l'association?


Rendez-vous les 5 et 6 juin 2010 pour un week-end de Japon à Nantes !!


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Meu. / Salamèche / Samedi et Dimanche
Saria / Monkey D. Luffy Impel Down / Samedi et Dimanche
Miliana / Pikachu / Samedi et Dimanche
Usopp Nakama / Usopp et ? / Samedi et Dimanche
Nashi / Reimu ou Nami Alabasta / Samedi et Dimanche ?
Myaaah / Lenne ou Shanks / Un jour
Brook / Brook / Samedi et Dimanche?
Meu. / Salamèche et Robin Thriller Bark / Samedi et Dimanche
T.F.O.A / Samedi et Dimanche


Dernière édition par Saria le Lun 24 Mai - 20:35, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SariaCosplay

AuteurMessage
Nyah




Messages : 516
Date d'inscription : 15/12/2009

[5 et 6 juin] Passion Japon III - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [5 et 6 juin] Passion Japon III   [5 et 6 juin] Passion Japon III - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juin - 17:51

Bon, ce sera les deux jours finalement (la flemme de réviser !)
Et puis, bah, j'ai prêté ma chemise, donc ce sera Lenne s'il fait beau et sinon je viendrais en civil Razz
Revenir en haut Aller en bas
Saria
Cap'tain (Admin)
Saria


Messages : 1933
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 33
Localisation : Nantes

[5 et 6 juin] Passion Japon III - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [5 et 6 juin] Passion Japon III   [5 et 6 juin] Passion Japon III - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juin - 20:37

Yay, chouette! Very Happy (Et oui il va faire très chaud ce week-end! ^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SariaCosplay
Miliana

Miliana


Messages : 39
Date d'inscription : 18/05/2010

[5 et 6 juin] Passion Japon III - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [5 et 6 juin] Passion Japon III   [5 et 6 juin] Passion Japon III - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juin - 10:44

Saria a écrit:
Du coup on peut tous se retrouver devant l'arrêt de tram peut-être? ^^

Ca va peut-être être bête comme question mais:quel arrêt de tram?Commerce?Saint Mihiel? xD
Revenir en haut Aller en bas
Saria
Cap'tain (Admin)
Saria


Messages : 1933
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 33
Localisation : Nantes

[5 et 6 juin] Passion Japon III - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [5 et 6 juin] Passion Japon III   [5 et 6 juin] Passion Japon III - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juin - 12:38

Saint Mihiel. Razz C'est l'entrée principale, histoire de pouvoir repérer les autres cosplayers plus rapidement. ^^" (Après ça dépend des horaires de chacun...)

(Désolée, j'ai toujours peur de pas retrouver les gens... ^^")
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SariaCosplay
kensaigo

kensaigo


Messages : 317
Date d'inscription : 16/05/2010

[5 et 6 juin] Passion Japon III - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [5 et 6 juin] Passion Japon III   [5 et 6 juin] Passion Japon III - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juin - 13:44

Saria a écrit:
(Désolée, j'ai toujours peur de pas retrouver les gens... ^^")

Une très célèbre réplique de film dit : "Si tu ne viens pas à Lagardaire, c'est Lagardaire qui ira à toi !!", autrement dit, si ce n'est pas toi qui trouve les autres, se sont les autres qui te trouveront ^_^ laul
Revenir en haut Aller en bas
Lollylol

Lollylol


Messages : 607
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 30
Localisation : Quelque par entre ici et là bas

[5 et 6 juin] Passion Japon III - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [5 et 6 juin] Passion Japon III   [5 et 6 juin] Passion Japon III - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juin - 19:20

je suis désolé j'avais dit que je viendrais en Aquali, mais je vais me rétracter, un peu peur d'avoir froid, mais du coup je sais pas comment venir, surement en un peut bizarre ou gothique, je verrais, désolé les gens ><"
Revenir en haut Aller en bas
http://inyamo.skyrock.com
Saria
Cap'tain (Admin)
Saria


Messages : 1933
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 33
Localisation : Nantes

[5 et 6 juin] Passion Japon III - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [5 et 6 juin] Passion Japon III   [5 et 6 juin] Passion Japon III - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juin - 19:22

Froid? Il va un peu faire 28 degrés quand même! Razz (Moins le dimanche certes, enfin 25, pour ça que je sors le "chaud" ce jour là sinon j'aurais cuît sur place avec demain! Enfin demain en tout cas on va tous crever de chaud. >.<)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SariaCosplay
Lollylol

Lollylol


Messages : 607
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 30
Localisation : Quelque par entre ici et là bas

[5 et 6 juin] Passion Japon III - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [5 et 6 juin] Passion Japon III   [5 et 6 juin] Passion Japon III - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juin - 19:27

ouais mais j'ai trop une tête de con avec mon costume, alors désolé, je me mettrais en gothique loilita à froufrou j'espère que je vais y arriver, parce que ça va être du bricolage de dernières minutes

méga désolééééééééééééé
Revenir en haut Aller en bas
http://inyamo.skyrock.com
Saria
Cap'tain (Admin)
Saria


Messages : 1933
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 33
Localisation : Nantes

[5 et 6 juin] Passion Japon III - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [5 et 6 juin] Passion Japon III   [5 et 6 juin] Passion Japon III - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juin - 19:29

Mais je suis sûre que t'es très bien! >.< Bah quelle que soit la tenue tu seras mimi comme tout de toute façon! ^-^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SariaCosplay
kensaigo

kensaigo


Messages : 317
Date d'inscription : 16/05/2010

[5 et 6 juin] Passion Japon III - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [5 et 6 juin] Passion Japon III   [5 et 6 juin] Passion Japon III - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juin - 21:17

Saria tu viens à quel heure à l'arrêt de tram ?
Revenir en haut Aller en bas
Saria
Cap'tain (Admin)
Saria


Messages : 1933
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 33
Localisation : Nantes

[5 et 6 juin] Passion Japon III - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [5 et 6 juin] Passion Japon III   [5 et 6 juin] Passion Japon III - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juin - 21:25

Vers 10h/10h15 j'imagine, quelque chose comme ça. ^^ (Même avec le réveil à 8h45. >o<) C'est mieux de pouvoir profiter de toute la journée! ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SariaCosplay
kensaigo

kensaigo


Messages : 317
Date d'inscription : 16/05/2010

[5 et 6 juin] Passion Japon III - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [5 et 6 juin] Passion Japon III   [5 et 6 juin] Passion Japon III - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juin - 21:30

Puis-je abuser et te demander de me poudrer demain matin ?
Revenir en haut Aller en bas
Saria
Cap'tain (Admin)
Saria


Messages : 1933
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 33
Localisation : Nantes

[5 et 6 juin] Passion Japon III - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [5 et 6 juin] Passion Japon III   [5 et 6 juin] Passion Japon III - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juin - 21:57

Han mais j'y connaîs rien en maquillage! >.<
Avant de partir dans ta salle de bain tu serais plus à l'aise mais on sera peut-être plusieurs donc ça évitera les ratages. Mais faudrait mieux demander à quelqu'un qui sait bien faire... ^^"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SariaCosplay
kensaigo

kensaigo


Messages : 317
Date d'inscription : 16/05/2010

[5 et 6 juin] Passion Japon III - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [5 et 6 juin] Passion Japon III   [5 et 6 juin] Passion Japon III - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juin - 22:02

ok on verra bien, il y aura bien quelqu'un qui sait se débrouiller en maquillage ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Saki

Saki


Messages : 514
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 28

[5 et 6 juin] Passion Japon III - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [5 et 6 juin] Passion Japon III   [5 et 6 juin] Passion Japon III - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juin - 8:11

Bon week-end à touuuus ! Je penserais à vous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
brook

brook


Messages : 529
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 31
Localisation : Kukuru Mountain (République de Padokia)

[5 et 6 juin] Passion Japon III - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [5 et 6 juin] Passion Japon III   [5 et 6 juin] Passion Japon III - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juin - 18:41

Finalement c'est quand même luffy qui y connais rien qui l'a aidé a se maquillé xDD
Une super journée très cool avec les nakamas ! Vivement demain pour la suite =) !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamafia.fr/StreetCash
Saria
Cap'tain (Admin)
Saria


Messages : 1933
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 33
Localisation : Nantes

[5 et 6 juin] Passion Japon III - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [5 et 6 juin] Passion Japon III   [5 et 6 juin] Passion Japon III - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juin - 19:30

Oui enfin c'était du rapide... (Et cette poudre en fout vraiment partout! >o<) Mais même en ayant mit une grosse dose je ne pense pas que ce serait resté longtemps. (Les mains des gymnastes ne restent pas blanches bien longtemps par exemple). Faut vraiment du maquillage et de la poudre pour bien faire. ^^
Après si tu veux vraiment remettre ce personne un autre jour faudra passer à Métamorph'Ose, les pros des vampires et compagnie c'est bien eux! Ils pourront sûrement te conseiller des produits ou du système D plus efficace. ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SariaCosplay
kensaigo

kensaigo


Messages : 317
Date d'inscription : 16/05/2010

[5 et 6 juin] Passion Japon III - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [5 et 6 juin] Passion Japon III   [5 et 6 juin] Passion Japon III - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juin - 19:57

Ouai je passerai à Métamorph'Ose la semaine prochaine Very Happy

P.S.: j'aurais carrément pu te ramener chez toi tout à l'heure vu que c'était sur ma route en ramenant Lowi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[5 et 6 juin] Passion Japon III - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [5 et 6 juin] Passion Japon III   [5 et 6 juin] Passion Japon III - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[5 et 6 juin] Passion Japon III
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
West Blue no Kaizoku :: West Blue :: Archives-
Sauter vers: