West Blue no Kaizoku
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le groupe de Cosplayers OP du Grand Ouest! (Et à l'Ouest! ^^)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 [ ! ] Bonnes adresses / Bons plans

Aller en bas 
+2
Saria
Nyah
6 participants
AuteurMessage
Nyah

Nyah


Messages : 516
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 31
Localisation : Quelque part dans ma tête

[ ! ] Bonnes adresses / Bons plans  Empty
MessageSujet: [ ! ] Bonnes adresses / Bons plans    [ ! ] Bonnes adresses / Bons plans  Icon_minitimeVen 16 Juil - 18:04

Bonjour bonjour chers Nakamas !

Je me permets de créer ce topic pour faciliter les démarches de la team. Je m'explique.
Née d'une promenade avec ma soeur hier après-midi, cette idée permettrait à tous de poster les adresses utiles (merceries, magasins de tissus, de jouets, etc.) et les bons plans (soldes, liquidations, etc.) pour que tout le monde puisse en profiter.
J'espère que ce topic aura une longue vie et sera utile à tous =)


Nantes :

Spoiler:

Saint Herblain :

Spoiler:

Orvault :

Spoiler:

A vos claviers pour vos adresses et bons plans du moments ! Very Happy


Me suis permise de mettre le sujet en Post-it afin qu'il soit toujours visible et accessible facilement Smile



Message édité le 18 juillet


Dernière édition par Nyah le Mar 29 Mar - 10:27, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Saria
Cap'tain (Admin)
Saria


Messages : 1933
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 33
Localisation : Nantes

[ ! ] Bonnes adresses / Bons plans  Empty
MessageSujet: Re: [ ! ] Bonnes adresses / Bons plans    [ ! ] Bonnes adresses / Bons plans  Icon_minitimeSam 17 Juil - 12:58

Oh très bonne idée ce sujet!

Autre adresse très utile pour Nantes: La Droguerie qui se trouve en bas du Passage Pommeraye (24 rue de la Fosse).
Site
Vous pouvez y trouver beaucoup de boutons, de biais, de perles et d'accessoires à mettre sur les vêtements et qui peuvent bien servir pour les cosplays.

Autrement, vous avez aussi Le Fil d'Or qui propose pas mal de biais, de rubans et de boutons.
7 rue Santeuil (en haut du passage Pommeraye, la rue qui descend sur Japanime).

Pour St Herblain, je noterais Truffaut, Picwic et Hélio (les trois Route de Vannes) et Sadel près du Leclerc Orvault Grand Val pour tout ce qui est loisir créatif (pâte fimo, plastiroc, argile, feuilles, etc...)
(D'ailleurs, je vais à Hélio cet aprèm' pour chercher des feuilles de créamousses, j'en trouve jamais à l'unité, j'espère qu'il y en aura... ^^"

Pour finir, Tissus Myrtilles l'Entrepôt de St Herblain changera de place dans le courant Août (d'où les liquidations de juin) pour passer de l'autre côté de la route dans un local plus grand.


Voilà pour l'instant! ^^


EDIT: Bon en fait Hélio n'ouvre pas le samedi... ^^" (Ni Sadel en passant) Du coup: vive Picwic! <3
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SariaCosplay
Nyah

Nyah


Messages : 516
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 31
Localisation : Quelque part dans ma tête

[ ! ] Bonnes adresses / Bons plans  Empty
MessageSujet: Re: [ ! ] Bonnes adresses / Bons plans    [ ! ] Bonnes adresses / Bons plans  Icon_minitimeLun 11 Oct - 17:13

Bon, certains le savent peut-être déjà mais pour ceux qui ne sont pas au courant :

Lla boutique de la rue du Calvaire de Nantes, Tissus Myrtille fait une grande braderie, notamment sur la mercerie et sur le polyester (qui est rendu à 2,50€ / m). Dépêchez-vous, cela ne dure que jusqu'au 31 octobre ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Shibito

Shibito


Messages : 204
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 34
Localisation : Hanuda

[ ! ] Bonnes adresses / Bons plans  Empty
MessageSujet: Re: [ ! ] Bonnes adresses / Bons plans    [ ! ] Bonnes adresses / Bons plans  Icon_minitimeLun 11 Oct - 20:10

Non de non j'ai jamais reussi à la trouvé cette boutique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=36567
Nyah

Nyah


Messages : 516
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 31
Localisation : Quelque part dans ma tête

[ ! ] Bonnes adresses / Bons plans  Empty
MessageSujet: Re: [ ! ] Bonnes adresses / Bons plans    [ ! ] Bonnes adresses / Bons plans  Icon_minitimeMar 12 Oct - 16:57

C'est dans la rue de C&A, Sephora, Bata, Monoprix (et pas mal d'autres boutiques)
Tu la remontes vers la place Delorme et c'est en haut, vers Lou and Home et Maisons du monde
Revenir en haut Aller en bas
Ellyana

Ellyana


Messages : 1162
Date d'inscription : 19/09/2010
Age : 33
Localisation : Abyss

[ ! ] Bonnes adresses / Bons plans  Empty
MessageSujet: Re: [ ! ] Bonnes adresses / Bons plans    [ ! ] Bonnes adresses / Bons plans  Icon_minitimeMer 17 Nov - 19:13

A Thouaré il y a également une boutique de Loisirs Créatifs :

Créa Passion
61 Bis Rue Nantes
44470 Thouaré-sur-Loire

Il y a plein de feuilles de créamousse (vendues à l'unité, et la dernière fois que j'y suis allée, y'avait beaucoup de couleurs disponibles)
Revenir en haut Aller en bas
Saria
Cap'tain (Admin)
Saria


Messages : 1933
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 33
Localisation : Nantes

[ ! ] Bonnes adresses / Bons plans  Empty
MessageSujet: Re: [ ! ] Bonnes adresses / Bons plans    [ ! ] Bonnes adresses / Bons plans  Icon_minitimeLun 28 Nov - 12:08

Petite info: Soldes à Myrtilles Orvault de aujourd'hui jusqu'au 9 décembre! (Et soldes en ce-moment aussi à celui de Nantes mais je sais pas jusqu'à quand). Wink

EDIT: Jusqu'au 9 décembre, pas 10.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SariaCosplay
Alliel

Alliel


Messages : 57
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 33
Localisation : Entre deux mondes

[ ! ] Bonnes adresses / Bons plans  Empty
MessageSujet: Re: [ ! ] Bonnes adresses / Bons plans    [ ! ] Bonnes adresses / Bons plans  Icon_minitimeVen 27 Juil - 10:36

Je partage un bon plan qui vient de Vendée cette fois Smile pour toutes les perruques en manque de marotte/tête à perruque, il y a un magasin nommé EquipDécor dans la zone Bell au nord de la Roche sur Yon qui en vend à 4,70e Very Happy ! Ils vendent aussi quelques éléments de loisirs créatifs, mais je ne sais pas si leurs prix sont inférieurs à la moyenne.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ellyana

Ellyana


Messages : 1162
Date d'inscription : 19/09/2010
Age : 33
Localisation : Abyss

[ ! ] Bonnes adresses / Bons plans  Empty
MessageSujet: Re: [ ! ] Bonnes adresses / Bons plans    [ ! ] Bonnes adresses / Bons plans  Icon_minitimeVen 27 Juil - 10:47

Niveau de la marotte, c'est moins cher qu'à Retif en tout cas Wink
Après les prix en loisir créatif ça peut varier pas mal entre les différents magasins ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Alliel

Alliel


Messages : 57
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 33
Localisation : Entre deux mondes

[ ! ] Bonnes adresses / Bons plans  Empty
MessageSujet: Re: [ ! ] Bonnes adresses / Bons plans    [ ! ] Bonnes adresses / Bons plans  Icon_minitimeVen 27 Juil - 10:57

J'ai regardé un peu sur le net, c'est le moins cher que j'ai trouvé ^^ pour une fois que les prix sont inférieurs x)
Pour les loisirs créatifs j'y connais vraiment pas grand chose ^^' (le prix de certaines perles me font toujours halluciner xD) je sais qu'il va falloir que je me mette à la créamousse et à la pâte fimo study (et aux tapis de sol, mais ça c'est pas pour tout de suite @_@)
Revenir en haut Aller en bas
Ellyana

Ellyana


Messages : 1162
Date d'inscription : 19/09/2010
Age : 33
Localisation : Abyss

[ ! ] Bonnes adresses / Bons plans  Empty
MessageSujet: Re: [ ! ] Bonnes adresses / Bons plans    [ ! ] Bonnes adresses / Bons plans  Icon_minitimeVen 27 Juil - 11:24

Les perles vaut mieux les acheter sur e-bay si il t'en faut beaucoup ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Alliel

Alliel


Messages : 57
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 33
Localisation : Entre deux mondes

[ ! ] Bonnes adresses / Bons plans  Empty
MessageSujet: Re: [ ! ] Bonnes adresses / Bons plans    [ ! ] Bonnes adresses / Bons plans  Icon_minitimeVen 27 Juil - 11:42

Il ne m'en fallait pas beaucoup non ^^ c'était pour une créa perso, c'est vrai que c'est bien plus économique de les acheter en lot sur ebay ^^ (bien que j'ai toujours peur que l'aspect/couleur/brillance ne soit pas comme je le veux >_<)
Revenir en haut Aller en bas
Pouet




Messages : 12
Date d'inscription : 02/05/2013

[ ! ] Bonnes adresses / Bons plans  Empty
MessageSujet: Re: [ ! ] Bonnes adresses / Bons plans    [ ! ] Bonnes adresses / Bons plans  Icon_minitimeVen 10 Mai - 7:25

Bonjour,

Je suis à Dijon ce week-end et j'ai trouvé des feuilles de créamousse à 2€ les 6 feuilles A4 à Babou. Je ne sais pas si ils vendent cet article à Babou Angers/Cholet/St Nazaire, mais sur Nantes je n'ai trouvé que des feuilles à 75cts pièce et plus petite que du A4. Elles semblent de qualité un peu moins bonne mais je n'ai eu aucun soucis pour travailler avec. Au niveau des coloris, il y avait marron, jaune, bleu, rouge, rose, vert (le sachet de 6 feuilles est unicolore). Ca ne fait pas beaucoup de coloris différents, mais personnellement je DIP et peints tout après...
Vous pouvez me passer commande pour ce week-end si ça intéresse vraiment quelqu'un et je peux vous remettre ça en main propre sur Nantes en rentrant.

Sinon (et là encore il n'y en a pas à Nantes!) il y a des feuilles "normales" (celles qu'on trouve en loisir créatif) à Cultura, environ 5€ les 10 feuilles de coloris différents.

Pour le tapis de sol et les blocs de mousse (ceux pour faire des coussins qui coûtent un bras chez Mondial Tissu), je vous conseille de faire les vides greniers. En ce moment il y en a tous les week-ends un peu partout. Vous pouvez aussi y trouver du tissu, des bijoux pour faire une base, plein d'accessoires. Enfin bref, je sais que j'en fais un au minimum par semaine ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ellyana

Ellyana


Messages : 1162
Date d'inscription : 19/09/2010
Age : 33
Localisation : Abyss

[ ! ] Bonnes adresses / Bons plans  Empty
MessageSujet: Re: [ ! ] Bonnes adresses / Bons plans    [ ! ] Bonnes adresses / Bons plans  Icon_minitimeVen 10 Mai - 7:54

Oh va falloir que je surveille les vides-greniers si y'en a en ce moment *.*
Pour les feuilles de créamousses, ils en vendent à Sadel par paquet de 10 pour moins de 4€ je crois, avec des coloris différents en plus. ^-^ Ca se situe près de l'arrêt de tram Orvault Grand-Val ;D
Revenir en haut Aller en bas
Pouet




Messages : 12
Date d'inscription : 02/05/2013

[ ! ] Bonnes adresses / Bons plans  Empty
MessageSujet: Re: [ ! ] Bonnes adresses / Bons plans    [ ! ] Bonnes adresses / Bons plans  Icon_minitimeSam 11 Mai - 15:45

C'est cool! Merci pour le tuyau.
Revenir en haut Aller en bas
Pouet




Messages : 12
Date d'inscription : 02/05/2013

[ ! ] Bonnes adresses / Bons plans  Empty
MessageSujet: Re: [ ! ] Bonnes adresses / Bons plans    [ ! ] Bonnes adresses / Bons plans  Icon_minitimeLun 9 Sep - 16:39

Je donne une info sur un magasin à Carquefou qui accueille depuis juin dernier un nouveau rayon de perles. C'est assez fourni mais les perles sont relativement chères, ça peut dépanner quoi.
Ils ont aussi un rayon loisirs créatifs, j'ai trouvé notamment les mêmes feuilles de créamousse qu'à Sadel à 2.9€ les 10 au lieu de 3.33€.
C'est Atelier Bazar 14-16 rue François-René de Chateaubriand 44470 CARQUEFOU
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ ! ] Bonnes adresses / Bons plans  Empty
MessageSujet: Re: [ ! ] Bonnes adresses / Bons plans    [ ! ] Bonnes adresses / Bons plans  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ ! ] Bonnes adresses / Bons plans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
West Blue no Kaizoku :: West Blue :: Atelier/Aide-
Sauter vers: