Le groupe de Cosplayers OP du Grand Ouest! (Et à l'Ouest! ^^)

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Cosplay de Monkey D. Dragon, by Mwak, for Mwak.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mwak

MessageSujet: Cosplay de Monkey D. Dragon, by Mwak, for Mwak.   Ven 16 Déc - 9:50

Bon, j'ai décidé, suite à environ 15 secondes de réflexion, de me lancer dans le Cosplay de M.D.Dragon.
J'en suis donc en pleines études préliminaires :

D'ailleurs tout le monde devrait le connaître mais au cas où, voilà une image. Je détaille ce qu'il me faut et comment je vais m'y prendre en DESSOUS.

Ah. J'peux pas poster d'image. Nouveau membre. Zutre. Bon bah tapez son nom sur Google.

- Graaah, tête de méchant ! (Gratuit, ça je sais faire)
- Mais gentil quand même. Enfin, avec son fils. (Ca aussi je sais faire)
- Cape : Approximativement 35€ de matériaux, en comptant tissu et outils.
- Veste : Oui, sous sa cape, Dragon porte sans doute une veste blanche à manches coupées. Type Pirate 1540. Coût : 20€ de tissu environ.
- Futal : Je prendrais ce que je trouverais, à mon avis, le prix n'est donc pas fixé. EDIT : J'ai trouvé le seul extrait où on voit que Dragon porte un pantalon ample en toile bleue foncé ! Donc disons 20€ de tissu.
- Teinture et tatouage facial : Pour le tout, j'estime 12-15€. Pareil, de l'artisanat :3
- Accessoires, càd armement (C'est des vraies armes mais vous inquiétez pas, j'ai une licence et elles sont pas chargées Razz !) : 80€ pour une dague longue type assassinat et un pistolet silex.
- Accessoires taillés.

Total : 150€ environ.

Avancement du projet :

- Cape : 5%
- Vêtements sous la cape : 33%
- Teinture, tatouage : 50% (J'ai déjà la maîtrise, me manque juste le matos)
- Accessoires : 10%

Voilà voilà, et si vous avez des suggestions, conseils ou questions, je serais ravi de les lire :3

Dernière édition par Mwak le Mer 21 Déc - 11:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ellyana

MessageSujet: Re: Cosplay de Monkey D. Dragon, by Mwak, for Mwak.   Ven 16 Déc - 10:52

Teinture, pour les cheveux ? Vaut mieux prendre une perruque, c'est moins galère, et puis généralement ça rend mieux ^-^

Sinon bon courage !
kensaigo

MessageSujet: Re: Cosplay de Monkey D. Dragon, by Mwak, for Mwak.   Ven 16 Déc - 11:39

Ah ! un second Dragon ^_^. Bon courage dans ce cas laul
Mwak

MessageSujet: Re: Cosplay de Monkey D. Dragon, by Mwak, for Mwak.   Ven 16 Déc - 12:05

Faudrait voir pour une perruque, mais en fait j'ai relativement la même coiffure que Dragon, uniquement la couleur qui change (Cela dit, moi je m'attache les cheveux).
Et puis les perruques... Ca gratte xD
A voir donc Smile
Demo(♠Z♠)

MessageSujet: Re: Cosplay de Monkey D. Dragon, by Mwak, for Mwak.   Ven 16 Déc - 13:08

Bon courage ! ^^
150 euros c'est ultra cher pour un cosplay dis donc ! Je sais pas en quoi tu fais tes accessoires mais la vacha c'est pas du carton vu le prix xD
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cosplay-it.com/Demo%28Z%29#center
Mwak

MessageSujet: Re: Cosplay de Monkey D. Dragon, by Mwak, for Mwak.   Ven 16 Déc - 13:13

C'est des vraies armes. Enfin relativement puisque c'est des armes de décoration (Si tu voulais tuer un type avec la lame se fêlerait sans doute, et le pisto n'est pas utilisable sans poudre et sans plomb, objets introuvables aujourd'hui) Razz
Mais je compte sur ma patience (Et ma grand-mère) pour faire un cosplay magnifique, vu que je mets beaucoup d'argent dedans (En fait tout mon Noël).
Et p'têt que je suivrais avec un cosplay de Gol D. Roger.. Ouais, je sais, c'est dur à faire. D'un autre côté ça me fera la veste de Bob Lennon, super mignon ! x)
Et puis aussi.. Un de.. De Ryûk. Si, si, un vrai bijou à faire !
Et mon chef-d'oeuvre sera un d'un perso de Street Fighter pour une quelconque convention de jeux-vidéos. Mais là je m'égare sur des projets qui naîtront dans plus de deux ans.. Razz
Demo(♠Z♠)

MessageSujet: Re: Cosplay de Monkey D. Dragon, by Mwak, for Mwak.   Ven 16 Déc - 13:32

d'accord ^^ même décoration, fait gaffe aux entrée des conventions, ca passe vraiment pas toujours les armes. Surtout de belles armes de déco avec une lame en métal xD enfin, bon courage pour la couture en tout cas ^^ j'espère qu'on verra ton cosplay :b
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cosplay-it.com/Demo%28Z%29#center
Mwak

MessageSujet: Re: Cosplay de Monkey D. Dragon, by Mwak, for Mwak.   Ven 16 Déc - 13:36

Oh, au pire je prends un fourreau bloqueur, si ils arrivent pas à dégainer le truc ils penseront que c'est un fourreau sans rien dedans Razz
Hana

MessageSujet: Re: Cosplay de Monkey D. Dragon, by Mwak, for Mwak.   Ven 16 Déc - 17:13

C'est ce qu'on appelle de l'ambition!

Bonne chance en tous cas, et en espérant avoir bientôt quelques aperçus de ce cosplay : D
Saria
Cap'tain (Admin)

MessageSujet: Re: Cosplay de Monkey D. Dragon, by Mwak, for Mwak.   Sam 17 Déc - 11:47

Il ne faut pas prendre les orgas pour des cons. Même si des stands vendent des katana de décoration en grosse convention (notez que ce n'était pas le cas à Art to Play, un plus), un mineur n'est pas censé en avoir un. Même "collé" il faut préciser à l'entrée ou à l'asso organisante ce que tu portes et demander si c'est permis même s'il n'y a aucune chance que tu puisse le dégainer. Les répliques, dans certains cas, a fortiori les vraies répliques, ne sont parfois pas autorisées non plus. Et encore heureux que ça ne puisse pas tirer! O__o Mais une arme, quand on la voit, n'indique pas si elle est chargée ou pas donc pas défaut un orga ou un flic considéra que oui.

Citation :
6e catégorie : Armes blanches.

Paragraphe 1 : Tous objets susceptibles de constituer une arme dangereuse pour la sécurité publique, et notamment les baïonnettes, sabres-baïonnettes, poignards, couteaux-poignards, matraques, casse-tête, cannes à épées, cannes plombées et ferrées, sauf celles qui ne sont ferrées qu'à un bout, arbalètes, fléaux japonais, étoiles de jets, coups de poing américains, lance-pierres de compétition, projecteurs hypodermiques etc...
(Dans tous objets comprendre: ciseaux, couteaux, cutter, lame, sabres tranchant ou non, pics etc..)

2° Sont interdits, sauf dans les cas prévus aux articles 58-1 et 58-2 ;
- Le port des armes et munitions de 1re et 4e catégorie (armes de guerre et de défense réservées aux militaires et autres professions habilitées), des armes de poing de 7e et 8e catégorie, des armes de 6e catégorie énumérées à l'article 2 ainsi que, sans motif légitime, le port des autres armes de la 6e catégorie.

- Le transport sans motif légitime des armes et munitions de 1re et 4e catégorie, des armes de 6e catégorie et des armes de poing de 7e catégorie.

Article 46-1
Créé par Décret n°2005-1463 du 23 novembre 2005 - art. 15 JORF 30 novembre 2005

1° L'acquisition et la détention par des personnes âgées de dix-huit ans au moins des armes d'épaule, éléments d'arme et munitions des 5e et 7e catégories (armes de chasses et de loisirs) non soumis à déclaration et 8e catégorie (arme de collection) ainsi que des armes de 6e catégorie sont libres.

3° Les armes et éléments d'arme des catégories 5, 7 et 8, les armes de la 6e catégorie ne peuvent, être acquis ou détenus par des mineurs que s'ils ont plus de seize ans, sont autorisés par la personne exerçant l'autorité parentale.

La vente de ces armes, éléments d'arme, munitions ou éléments de munition aux mineurs de moins de seize ans est interdite.

En cosplay les armes c'est du bois (pas les boken attention) et de la mousse. Ou effectivement le fourreau collé à la garde mais en prévenant et en demandant aux orgas et pas en faisant comme-ci personne ne remarquera rien. J'ai un katana de décoration passablement rouillé à la maison, deux mousquets et une dague arabe et ben elles font leur boulot: décorer et c'est tout. Désolée mais je vois trop ce genre de propos sur CFF et à la fin y en a marre de répéter toujours les mêmes choses.

Et pour le reste tu ne peux pas savoir combien ça va te coûter, si tu prend du polyester à 2€90/m ou un lainage à 17€/m, faut aller en magasin pour se faire une idée. (Y a que pour Star Wars avec les armures de Storm que ce raisonnement marche). Mais bon, déjà bon courage pour trouver le vert.

"Cruauté, réveilles-toi. Qu'importe le courroux qu'importe la ruine et que l'aube soit rouge! Forth Eorlingas!"

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/SariaCosplay
Mwak

MessageSujet: Re: Cosplay de Monkey D. Dragon, by Mwak, for Mwak.   Mar 20 Déc - 17:30

Effectivement, j'ai fait les achats aujourd'hui et mon portefeuille me semble beaucoup moins lourd. Pour le vert, bah, j'ai dû faire par approximation (Ca se dit non ?).
Sinon, bah, t'façons j'en rêve de ces armes ! Dans le pire des cas je me remets à la valeur sûre par excellence : Un morceau de bois, un canif et de la patience.
(Ca m'a fait peur ton pavé de règlementation tu sais !)

Sinon, quand je disais "Ne remarqueront rien", bon, c'était mon cafouillage habituel, j'suis trop lâche pour faire mon rebelle qui fait passer des armes aux conventions ! Je voulais dire que sous certaines conditions c'est toujours arrangeable. Enfin presque. Faudrait que je me renseigne pour voir si les diverses licences valent quelque chose ? Si quelqu'un a une info là-dessus..

EDIT
--------------------------------------------------------------------------------

Les licences n'autorisent pas au port d'arme mais à leur maniement dans le cadre de certaines prestations. Que n'incluent pas ce genre de conventions à cause de leurs règlements. En définitive, je taillerais tout dans du chêne Ou je bloquerais le fourreau.. Raah.

Sinon, j'ai Edité l'avancement :
Le tissu est acheté, les patrons prêts, je me mets au boulot dès demain. Je pars sur la base Cape-Surcape-Capuchon. Pourquoi ? Parce que sur ses différentes apparitions, c'est la plus plausible et la moins cafouillis, et que ça me permettra d'enlever le capuchon plus facilement (Et moins laidement) que si il était cousu au col. J'attends beaucoup de cette cape, bien sûr, puisque c'est la pièce principale, j'espère donc me retrouver avec quelque chose qui fait Dragon, pas quelque chose qui fait Dracula x)

Dernière édition par Mwak le Mer 21 Déc - 11:06, édité 1 fois
kensaigo

MessageSujet: Re: Cosplay de Monkey D. Dragon, by Mwak, for Mwak.   Mer 21 Déc - 11:50

Une question à deux centimes. Tu parles d'arme sur ton sujet de dragon, mais depuis quand il a des arme lui ? En dehors de son fruit du démon il n'a pas d'arme.
Ellyana

MessageSujet: Re: Cosplay de Monkey D. Dragon, by Mwak, for Mwak.   Mer 21 Déc - 12:01

Effectivement, bonne remarque ! xD
(Et encore même pour le fruit du démon, c'est pas confirmé, même si c'est sûr à 99,9% ^-^)
kensaigo

MessageSujet: Re: Cosplay de Monkey D. Dragon, by Mwak, for Mwak.   Mer 21 Déc - 12:05

Ellyana a écrit:
Effectivement, bonne remarque ! xD
(Et encore même pour le fruit du démon, c'est pas confirmé, même si c'est sûr à 99,9% ^-^)

La question n'est plus est-ce qu'il a le pouvoir d'un fruit, mais quel fruit a-t-il et quels pouvoir exactement ça lui donne.
Mwak

MessageSujet: Re: Cosplay de Monkey D. Dragon, by Mwak, for Mwak.   Mer 21 Déc - 12:07

kensaigo a écrit:
Une question à deux centimes. Tu parles d'arme sur ton sujet de dragon, mais depuis quand il a des arme lui ? En dehors de son fruit du démon il n'a pas d'arme.

Effectivement ^^" T'façons faura bien que j'y passe à la fabrication des armes, ne serait-ce que pour d'autres persos. Mais j'veux dire, moi j'suis parti du modèle dans ma tête, et dans ma tête ça semblait probable qu'il se trimballe une arme.

(Je parierais pour le fruit de la tempête !)
Mwak

MessageSujet: Re: Cosplay de Monkey D. Dragon, by Mwak, for Mwak.   Mar 10 Jan - 18:07

Je déterre et m'excuse de l'absence, fêtes puis assez occupé. J'en suis à 90% du truc général, je dois fixer la capuche.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cosplay de Monkey D. Dragon, by Mwak, for Mwak.   

Cosplay de Monkey D. Dragon, by Mwak, for Mwak.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1