Le groupe de Cosplayers OP du Grand Ouest! (Et à l'Ouest! ^^)

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Cosplay d'Alliel - Matt (Death Note) / Terminé :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alliel

MessageSujet: Cosplay d'Alliel - Matt (Death Note) / Terminé :)    Lun 23 Juil - 10:55

Matt - Death Note

C'est tout simplement mon premier projet quasiment terminé !
Pourquoi Matt ? J'sais pas, il apparaît que quelques pages, pour ne rien faire de concret, mais il dégage tout simplement quelque chose. Et puis c'est un gamer x)

Mon problème avec lui : trouver une version officielle qui soit la même sur toutes les pages, c'est simple à chaque fois qu'il apparaît y'a un détail sur ses habits qui a changé, son design n'est pas régulier.

Blouson : 99% (j'voudrais lui rajouter des poches) tissu beige (patron fait main, cousu à la machine) + marabouts/boas blancs (plus de 5m de boas cousus main) . J'ai choisi de ne pas suivre la colorisation du blouson faite par l'artiste deviantart cité dans mon image référence, mais celle de l'anime, qui rend le blouson beige et les plumes blanches.
D'ailleurs, j'ai eu un moment de doute, plumes ou fourrure ? Ca a l'air d'être de la fourrure mais je n'en ai pas trouvé qui ait cet effet "fluffy" alors j'ai pris des plumes et ça rend bien :3

Gants : 100 % - achetés sur un marché, je n'ai pas encore le niveau pour faire des gants >_<

T-shirt rayures : 100% - trouver un t-shirt à fines rayures comme ça c'est pas évident mine de rien ^^'

Chaînes + anneaux (mon préciiiiiiiiieux) + fermoir : 100% - la chaîne vient d'un mag' de bricolage et le reste a été trouvé en fouinant chez moi

"Jean à plis" : 100% - ouais "jean à plis" XD parce que tous les plis sont fait mains, 16 en tout, le jean lui à été acheté il y a un bon moment et traînait dans mon placard.

Bottes : 100% - achetées lors des soldes

Lunettes : 100% - piquées à mon frère, je crois qu'elles sont pour faire de l'air soft. Après j'ai une paire de rechange, cette fois-ci des lunettes de piscine avec un plastique jaune fin plaqué contre les verres, ce plastique vient d'un protège cahier. Le défaut de cette méthode, le plastique a une texture qui fait que c'est flou de loin et donc je n'y vois pas clair ^^'

Cigarette : 100% euh non 0% ^^' - je l'ai perdue faut que j'en refasse une ou que j'en pique une à un pote fumeur.

Console : 200 % - ça c'est bon x) je me servirais de ma 3DS ou même de ma GBA pour varier sur les photos

Le flingue : 100 % - piqué (encore une fois x] ) à mon frère, c'est une arme d'air soft, donc je ne l'emmènerai pas en conv'.

Perruque : 100 % - elle est arrivée ce matin ! J'étais comme une gamine à Noël xD. Elle est douce, belle, bien fournie, je suis amoureuse x ) .Faut que je la coiffe un peu, mais juste pour que la "frange" reste bien en place.

Donc il me reste le fignolage, les derniers petits "réglages" à faire, et il faut que je trouve un/e photographe consentant/e x) y'a quelques paysages sympas à côté de chez moi (chemin de fer/ étangs)

Preview : Razz il n'y pas de maquillage

(bouh !)
Spoiler:

EDIT du 25/07 Ayant cousu le petit crochet conseillé par Ellyana qui fontionne à merveille good je suis allée par ce merveilleux temps faire quelques photos.

...

Matt ne sortira plus QUE l'hiver x) ! J'ai cru mourir, ce cos' est un vrai sauna xD
Spoiler:

Voilà voilà, ce topic peut donc passer dans les projets terminés Smile !

Dernière édition par Alliel le Mer 25 Juil - 22:20, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Saria
Cap'tain (Admin)

MessageSujet: Re: Cosplay d'Alliel - Matt (Death Note) / Terminé :)    Lun 23 Juil - 11:22

Le problème de la fourrure c'est que pour de la bonne qui soit assez touffues et longues faut y mettre le prix, sinon c'est trop ras. :/ Là du coup ce que t'as pris ça rend bien, ça fait bien l'effet boule comme sur Matt! *o* (C'est mon perso préféré avec L du coup j'avais étudié sa tenue à un moment aussi xD). Pis ça fait plaisir de voir quelqu'un qui fait les plis (pas chiants xD) du pantalon! =D

Vivement que t'aies de meilleures photos! ^-^ (Pour le maquillage un peu de fond de teint sur les lèvres pour les rendre moins roses peut faire moins féminin. ^^)

"Cruauté, réveilles-toi. Qu'importe le courroux qu'importe la ruine et que l'aube soit rouge! Forth Eorlingas!"

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/SariaCosplay
Alliel

MessageSujet: Re: Cosplay d'Alliel - Matt (Death Note) / Terminé :)    Lun 23 Juil - 12:11

Je vois qu'on a les même goûts Very Happy (L et Matt sont également mes préférés <3 ) je suis sûre qu'il t'irait super bien ^^ et je suis tout simplement en adoration devant ton avatar <3 ton Romano est superbe !

Pour la fourrure je suis bien d'accord avec toi ^^ j'avais regardé de ce côté au début, mais le prix m'a stoppée net @_@. Et je suis vraiment contente de l'effet que ça a sur le blouson <3 (et c'est tout doux :3) En revanche, ce qui est moins sympa, c'est que je sème plein de petits duvets partout x)

Quant aux plis du pantalon, c'est vrai que j'avais remarqué que beaucoup de cosplayers ne les font pas, mais ce qui est long (et chiant >_<) à faire et à calculer pour que cela rende bien, c'est la symétrie et l'écart entre les plis, faut que ça soit bien en face Smile, après c'est de la patience ^^

Concernant le maquillage, le fond de teint me paraît la meilleure solution effectivement :3 et puis peut-être creuser un peu les joues pour avoir un visage un peu plus masculin ^^ . Je réfléchissais aussi aux sourcils, je suis très brune, alors ils ressortent beaucoup >_< je vais tester le système que j'ai vu sur youtube : bâton de colle + fard à paupière rouge. Même si derrière les lunettes on ne les voit pas beaucoup x)

Et pour les photos je vais enrôler quelqu'un de ma famille dans les jours à venir Twisted Evil
Ellyana

MessageSujet: Re: Cosplay d'Alliel - Matt (Death Note) / Terminé :)    Lun 23 Juil - 16:15

Oh bah en regardant, je pensait que c'était de la fourrure sur le blouson ! Ça rend bien *_*

J'ai hâte de voir les photos alors, pour un premier cosplay, il a l'air bien *o*
Alliel

MessageSujet: Re: Cosplay d'Alliel - Matt (Death Note) / Terminé :)    Lun 23 Juil - 21:50

Je suis bien contente que ça donne l'illusion de la fourrure ^^ au début je pensais pas que ça rendrait bien en fait ^^"
Merci Ellyana Smile mais je vois qu'il a plein de défauts encore (>_<)" (ce maudit col en l'occurrence >_>)

J'ai hâte de faire de jolies photos moi aussi :3 et suis motivée pour continuer dans mes projets et faire de jolis cosplays ^^!
Ellyana

MessageSujet: Re: Cosplay d'Alliel - Matt (Death Note) / Terminé :)    Mar 24 Juil - 15:16

Ah ça les cols, j'ai trop de mal aussi, rassure-toi xDDD
Alliel

MessageSujet: Re: Cosplay d'Alliel - Matt (Death Note) / Terminé :)    Mar 24 Juil - 15:27

...Les cols nous veulent du mal T^T j'aurais dû le thermocoller *w*

Ellyana

MessageSujet: Re: Cosplay d'Alliel - Matt (Death Note) / Terminé :)    Mar 24 Juil - 16:08

Le col est complètement fermé ? (Si c'est le cas, tu peux rajouter un petit crochet en haut).
Alliel

MessageSujet: Re: Cosplay d'Alliel - Matt (Death Note) / Terminé :)    Mar 24 Juil - 22:43

Oui le col est fermé, un crochet ? scratch ... ah oui ! Mais c'est génial comme idée I love you Merci Ellyana flowers (ça ne me serait même pas venue à l'esprit x] )

Je fais ça demain matin, et je fais les photos dans l'aprem (il va faire super beau en plus :3 et j'ai retrouvé ma fausse clope xD)

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cosplay d'Alliel - Matt (Death Note) / Terminé :)    

Cosplay d'Alliel - Matt (Death Note) / Terminé :)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1