West Blue no Kaizoku
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le groupe de Cosplayers OP du Grand Ouest! (Et à l'Ouest! ^^)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [manga] Eyeshield 21

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gol D Koyuki

Gol D Koyuki


Messages : 620
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 29
Localisation : Quelque part sans doute

[manga] Eyeshield 21 Empty
MessageSujet: [manga] Eyeshield 21   [manga] Eyeshield 21 Icon_minitimeSam 7 Aoû - 19:12

Je voulais parler d'un manga que j'ai découvert par hasard et qui a été un très bonne surprise.

Il s'agit de EYESHIELD 21, un manga de Riichiro Inagaki et Yusuke Murata sur le football américain.

Résumé : Sena Kobayakawa, le héros de l'histoire, est un jeune homme frêle et craintif. À force de jouer les larbins pour les autres, il a acquis une vitesse de course phénoménale. Dès son arrivée au lycée, il est remarqué par Yōichi Hiruma, le démoniaque quarterback de l'équipe de football américain de son lycée, les Deimon Devil Bats. Si au début Sena accepte d'en faire partie en tant que simple secrétaire, il va rapidement devenir Eyeshield 21, le mystérieux running back de l'équipe. Incognito derrière sa visière teintée verte, il constitue par sa rapidité l'arme secrète des Deimon Devil Bats. L'histoire se focalise tout autant sur l'évolution de l'équipe, sur l'élargissement de son effectif, et sur le rêve irréaliste des vétérans du club, Hiruma et Kurita, de participer au Christmas Bowl.

Ce shonen est vraiment intéressant dans la mesure où on est dans un suspens permanent, rien n'est jamais joué d'avance et les héros ne gagnent pas tout le temps leur match, ce qui est plutôt bien. Autre point positif : les personnages ont tous des personnalités vraiment diversifiés et ils évoluent au fur et à mesure, tout comme le style des mangakas.

Personnellement, au niveau des personnages, j'ai une grande préférence pour Hiruma, j'aime son coté manipulateur. Et vous, qui est votre personnage préféré si vous avez lu ce manga ?
Sinon, je vous le recommande vraiment, c'est un très bon manga sur le sport.

[manga] Eyeshield 21 Hiruma10
Revenir en haut Aller en bas
http://koyuki-fiction.skyblog.com
bibi818

bibi818


Messages : 95
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 31
Localisation : Bretagne

[manga] Eyeshield 21 Empty
MessageSujet: Re: [manga] Eyeshield 21   [manga] Eyeshield 21 Icon_minitimeSam 14 Aoû - 21:10

Je viens de la commencer et perso je suis fan, mais je n'ai pas encore de perso préféré, j'en adore déjà certains...
je te laisse deviné les quels, tant que je n'ai pas lu 10 volumes je ne te dirais rien =) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gol D Koyuki

Gol D Koyuki


Messages : 620
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 29
Localisation : Quelque part sans doute

[manga] Eyeshield 21 Empty
MessageSujet: Re: [manga] Eyeshield 21   [manga] Eyeshield 21 Icon_minitimeDim 15 Aoû - 8:10

bibi818 ---> espèce de sadique ^^
je pense même que tu peux attendre 20 volumes pour avoir un préféré ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://koyuki-fiction.skyblog.com
Gol D Koyuki

Gol D Koyuki


Messages : 620
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 29
Localisation : Quelque part sans doute

[manga] Eyeshield 21 Empty
MessageSujet: Re: [manga] Eyeshield 21   [manga] Eyeshield 21 Icon_minitimeDim 22 Aoû - 8:59

désolée pour le double post mais
bibi818 ---> les tomes 5, 6 et 7 t'attendent chez moi !!
Revenir en haut Aller en bas
http://koyuki-fiction.skyblog.com
Shibito

Shibito


Messages : 204
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 35
Localisation : Hanuda

[manga] Eyeshield 21 Empty
MessageSujet: Re: [manga] Eyeshield 21   [manga] Eyeshield 21 Icon_minitimeMer 1 Sep - 10:00

Ah je l'ai découvert cet été ce manga, et moi qui aime pas trop le genre Sport, celui la est vraiment superbe.
Affaire à suivre quand à son évolution !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=36567
Gol D Koyuki

Gol D Koyuki


Messages : 620
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 29
Localisation : Quelque part sans doute

[manga] Eyeshield 21 Empty
MessageSujet: Re: [manga] Eyeshield 21   [manga] Eyeshield 21 Icon_minitimeMer 1 Sep - 10:51

malheureusement c'est déjà fini ! 333 chapitres géniaux cependant !
32 tomes sortis en france pour l'infos
Revenir en haut Aller en bas
http://koyuki-fiction.skyblog.com
kensaigo

kensaigo


Messages : 317
Date d'inscription : 16/05/2010

[manga] Eyeshield 21 Empty
MessageSujet: Re: [manga] Eyeshield 21   [manga] Eyeshield 21 Icon_minitimeMer 1 Sep - 12:26

moi je suis resté aux animés ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[manga] Eyeshield 21 Empty
MessageSujet: Re: [manga] Eyeshield 21   [manga] Eyeshield 21 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[manga] Eyeshield 21
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Host Club (manga et anime)
» [anime/manga] Death Note
» Manga, Livres, BD
» Manga-tan: Nouveau nakama ou pas?
» [manga/anime] D.N. Angel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
West Blue no Kaizoku :: Mothership :: Manga/Japanime-
Sauter vers: