West Blue no Kaizoku
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le groupe de Cosplayers OP du Grand Ouest! (Et à l'Ouest! ^^)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 [5/6 Mai; Angers] Soleil levant.

Aller en bas 
+2
Sweet Milk
ddrmysti
6 participants
AuteurMessage
ddrmysti

ddrmysti


Messages : 150
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 38
Localisation : 85

[5/6 Mai; Angers] Soleil levant. Empty
MessageSujet: [5/6 Mai; Angers] Soleil levant.   [5/6 Mai; Angers] Soleil levant. Icon_minitimeMar 20 Mar - 19:20

Comme je l'avais vaguement annoncé il y a quelque temps, deux conv se préparaient sur agners. La première ayant eu lieu le weekend passé, la seconde pointe donc le bout de son nez.

[5/6 Mai; Angers] Soleil levant. Flyerf30

L'évènement s'appelle donc Soleil Levant, et est organisé par l'association Torii Time. Elle se déroulera sur deux jour, laissant place à de nombreuses activités :

- les arts et la culture traditionnels (bonsaï, kamishibaï, calligraphie, hanafuda, shogi, origami, initiation à la langue japonaise, etc...)
- les arts martiaux (kendo)
- la gastronomie japonaise
- la littérature japonaise
- la culture anime / manga
- les jeux vidéo
- etc...

Tout au long du week-end, des animations spécifiques telles que concours de karaoke, concours de cosplay, parcours découverte initiatique du Japon seront en outre régulièrement proposées.

Enfin, il est aussi prévu des rencontres avec des auteurs de manga célèbres avec possibilité de dédicaces.


Détails pratiques :
Dates : Samedi 5 et dimanche 6 mai 2012
Lieu : Angers, aux Salons Curnonsky en plein centre-ville
Prix d'entrée : 3€ la journée, 5€ le forfait week-end
Possibilité de restauration sur place

Vous pourrez suivre l'évolution de l'organisation et surement des infos intéressantes sur le blog de l'asso : http://toriitime.over-blog.com/

Voila, personnellement j'y serai les deux jours, et j'espère que du monde se joindra à moi.
Revenir en haut Aller en bas
Sweet Milk

Sweet Milk


Messages : 413
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 32
Localisation : Quelque part entre Greed Island et York-Shin City

[5/6 Mai; Angers] Soleil levant. Empty
MessageSujet: Re: [5/6 Mai; Angers] Soleil levant.   [5/6 Mai; Angers] Soleil levant. Icon_minitimeMar 20 Mar - 20:28

ddrmysti a écrit:
Enfin, il est aussi prévu des rencontres avec des auteurs de manga célèbres avec possibilité de dédicaces.
This.

A moins qu'ils fassent comme Art To Play et ne se fatigue pas à rechercher un mangaka un chouilla plus connu (ou connu tout court),je pense venir si les invités sont plus connus.Je demande pas non plus Yoshiro Togashi-sama,mais si ils arrivent à ramener un mangaka plus vendu,ça sera la seule raison suffisante pour moi de venir.^^
Angers,c'est pas si loin,pour peu qu'on sache sortir du périphérique Nantais au premier tour (je parle d'expérience xD).Donc je vais attendre que l'organisation se fasse pour me pronnoncer définitivement,mais je pense que j'irai au moins un jour.^^
Revenir en haut Aller en bas
Demo(♠Z♠)

Demo(♠Z♠)


Messages : 985
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 32
Localisation : Sur un Nuage

[5/6 Mai; Angers] Soleil levant. Empty
MessageSujet: Re: [5/6 Mai; Angers] Soleil levant.   [5/6 Mai; Angers] Soleil levant. Icon_minitimeMer 21 Mar - 11:56

Voyons voyons. Je vais y réfléchir, 5 et 6 mai ça tombe au milieu de rien, mais ça fait parfois du bien de se reposer des conventions quelque temps :3 surtout lorsque trois voyages a Paris de suite s'annoncent xD (Epita - JE - Paris Manga)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cosplay-it.com/Demo%28Z%29#center
Saria
Cap'tain (Admin)
Saria


Messages : 1933
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 33
Localisation : Nantes

[5/6 Mai; Angers] Soleil levant. Empty
MessageSujet: Re: [5/6 Mai; Angers] Soleil levant.   [5/6 Mai; Angers] Soleil levant. Icon_minitimeJeu 22 Mar - 20:35

Alors du coup comme c'est le dimanche du second tour des élections je pense que ce ne sera que le samedi (à moins que le nouveau Président soit élu dès le premier mais j'en doute XD). Ce sera toujours intéressant d'aller voir cette première édition! (En plus NekOo sera forcément là ^o^)
C'est cool de voir de nouveaux petits events fleurir dans notre coin! ^w^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SariaCosplay
Ellyana

Ellyana


Messages : 1162
Date d'inscription : 19/09/2010
Age : 34
Localisation : Abyss

[5/6 Mai; Angers] Soleil levant. Empty
MessageSujet: Re: [5/6 Mai; Angers] Soleil levant.   [5/6 Mai; Angers] Soleil levant. Icon_minitimeJeu 22 Mar - 21:21

Moi le seul truc qui m'embête c'est que ce soit en plein centre ville....ça veut dire que pour se garer, soit faut aller à perpét et prendre les transports en commun, soit payer un parking super cher :/ Pareil, si je viens ce sera que le samedi (j'espère que le concours sera ce jour-là, mais j'y crois pas trop ;___Wink
Revenir en haut Aller en bas
Saria
Cap'tain (Admin)
Saria


Messages : 1933
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 33
Localisation : Nantes

[5/6 Mai; Angers] Soleil levant. Empty
MessageSujet: Re: [5/6 Mai; Angers] Soleil levant.   [5/6 Mai; Angers] Soleil levant. Icon_minitimeJeu 22 Mar - 21:38

Eeerf, faudra voir autour si y a pas des petites rues où se serait possible de se garer pas trop loin... T___T
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SariaCosplay
ddrmysti

ddrmysti


Messages : 150
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 38
Localisation : 85

[5/6 Mai; Angers] Soleil levant. Empty
MessageSujet: Re: [5/6 Mai; Angers] Soleil levant.   [5/6 Mai; Angers] Soleil levant. Icon_minitimeJeu 26 Avr - 16:33

Le blog de l'association torii time à mis un certain nombre d'informations (depuis belle lurette, mais j'ai pas pensé à faire suivre sur le forum) concernant la convention, le programme, les invités, tout ça (le lien du blog est sur le premier post). Ils ont certainement mit ça aussi sur leur facebook. Pour les élections, n'oubliez pas qu'il est possible de faire une procuration.
Le cosplay aura lieu le dimanche, personnellement je vais recycler ma presta du premier pixel d'avril, en version française cette fois >.< (parce que j'ai eu la flemme de sampler zelda pour faire la presta que j'avais prévu à l'origine).

Edit :
Les documents pour l'inscription au cosplay sont désormais téléchargeable sur le blog de l'association.
Revenir en haut Aller en bas
Saria
Cap'tain (Admin)
Saria


Messages : 1933
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 33
Localisation : Nantes

[5/6 Mai; Angers] Soleil levant. Empty
MessageSujet: Re: [5/6 Mai; Angers] Soleil levant.   [5/6 Mai; Angers] Soleil levant. Icon_minitimeMar 1 Mai - 10:29

Finalement je viens les deux jours! ^-^ (Avec ma bonne vieille Nami le samedi et normalement Ittoki le dimanche ^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SariaCosplay
ddrmysti

ddrmysti


Messages : 150
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 38
Localisation : 85

[5/6 Mai; Angers] Soleil levant. Empty
MessageSujet: Re: [5/6 Mai; Angers] Soleil levant.   [5/6 Mai; Angers] Soleil levant. Icon_minitimeMar 1 Mai - 11:37

Ouiiiii. Faite que d'autres prennent exemple sur toi et qu'on ai plein de monde pour le cosplay ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Mouton

Mouton


Messages : 133
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 30
Localisation : nantes rue de strasboug

[5/6 Mai; Angers] Soleil levant. Empty
MessageSujet: Re: [5/6 Mai; Angers] Soleil levant.   [5/6 Mai; Angers] Soleil levant. Icon_minitimeMar 1 Mai - 18:01

Si je viens se sera en papy rome car j'ai pas fini mes autres cosplay.
Revenir en haut Aller en bas
ddrmysti

ddrmysti


Messages : 150
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 38
Localisation : 85

[5/6 Mai; Angers] Soleil levant. Empty
MessageSujet: Re: [5/6 Mai; Angers] Soleil levant.   [5/6 Mai; Angers] Soleil levant. Icon_minitimeMar 1 Mai - 18:52

Moi, ça sera weekend resident evil :
- tenue "commercial umbrella" pour me déplacer à l'extérieur
- albert wesker le samedi
- HUNK death le dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Ellyana

Ellyana


Messages : 1162
Date d'inscription : 19/09/2010
Age : 34
Localisation : Abyss

[5/6 Mai; Angers] Soleil levant. Empty
MessageSujet: Re: [5/6 Mai; Angers] Soleil levant.   [5/6 Mai; Angers] Soleil levant. Icon_minitimeMar 1 Mai - 19:07

Moi du coup : le samedi ce sera Natsu version costard (placard de Saria xD), et le dimanche Ichinose ^-^
Revenir en haut Aller en bas
ddrmysti

ddrmysti


Messages : 150
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 38
Localisation : 85

[5/6 Mai; Angers] Soleil levant. Empty
MessageSujet: Re: [5/6 Mai; Angers] Soleil levant.   [5/6 Mai; Angers] Soleil levant. Icon_minitimeMar 1 Mai - 19:31

Yeah, c'est l'fun si y'a plein de monde qui vient les deux jours, j'avais peur de me sentir un peu seul ^^. Et vous participerez au concours ?
Revenir en haut Aller en bas
Saria
Cap'tain (Admin)
Saria


Messages : 1933
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 33
Localisation : Nantes

[5/6 Mai; Angers] Soleil levant. Empty
MessageSujet: Re: [5/6 Mai; Angers] Soleil levant.   [5/6 Mai; Angers] Soleil levant. Icon_minitimeMar 1 Mai - 19:33

Beh on essaye de trouver une idée de dernière minute, on verra bien si on y arrive. XD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SariaCosplay
ddrmysti

ddrmysti


Messages : 150
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 38
Localisation : 85

[5/6 Mai; Angers] Soleil levant. Empty
MessageSujet: Re: [5/6 Mai; Angers] Soleil levant.   [5/6 Mai; Angers] Soleil levant. Icon_minitimeMar 1 Mai - 19:47

Faites une danse avec beaucoup de paroles, ça plaira à San XD
Revenir en haut Aller en bas
Sweet Milk

Sweet Milk


Messages : 413
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 32
Localisation : Quelque part entre Greed Island et York-Shin City

[5/6 Mai; Angers] Soleil levant. Empty
MessageSujet: Re: [5/6 Mai; Angers] Soleil levant.   [5/6 Mai; Angers] Soleil levant. Icon_minitimeMer 2 Mai - 10:16

Finalement je ne pourrai pas venir...
Je suis en période de lutte entre finir mon cosplay pour Epita et mes exams qui commencent à partir de vendredi là...
Bref,les prochaines semaines vont être très serrées pour moi,je suis vraiment désolée de ne pas venir et j'espère que vous vous amuserez bien! ^-^ (Faites tous plein de photos qu'on ne loupe rien même si on n'y va pas! *___* xD)
Revenir en haut Aller en bas
Demo(♠Z♠)

Demo(♠Z♠)


Messages : 985
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 32
Localisation : Sur un Nuage

[5/6 Mai; Angers] Soleil levant. Empty
MessageSujet: Re: [5/6 Mai; Angers] Soleil levant.   [5/6 Mai; Angers] Soleil levant. Icon_minitimeSam 5 Mai - 16:07

J'espère que vous vous amusez bien, je rentre juste de vacances moi, j'ai encore le mal de voiture.. >.<
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cosplay-it.com/Demo%28Z%29#center
ddrmysti

ddrmysti


Messages : 150
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 38
Localisation : 85

[5/6 Mai; Angers] Soleil levant. Empty
MessageSujet: Re: [5/6 Mai; Angers] Soleil levant.   [5/6 Mai; Angers] Soleil levant. Icon_minitimeLun 7 Mai - 8:56

Moi perso je me suis bien amusé, je me suis retrouvé à staffer à droite à gauche alors qu'à la base j'étais là en tant que visiteur ^^. Qu'est ce qu'il faut pas faire pour aider les copains ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Saria
Cap'tain (Admin)
Saria


Messages : 1933
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 33
Localisation : Nantes

[5/6 Mai; Angers] Soleil levant. Empty
MessageSujet: Re: [5/6 Mai; Angers] Soleil levant.   [5/6 Mai; Angers] Soleil levant. Icon_minitimeLun 7 Mai - 11:29

J'ai été très agréablement surprise par cette convention angevine, il y avait pas mal d'activité sympa, le cadre était vraiment sympa (dans des salles de mairie donc avec de beaux murs et une église parfaite dehors pour faire des photos ^-^). En parlant de photos, on pouvait même squatter la scène quand il n'y avait pas d'activité pour en faire devant le fond blanc. ^^
Les orgas étaient très bons également et il y a eu plus de monde que ce que je pensais!
J'espère qu'ils ont fait assez d'entrée pour réitérer l'année prochaine! =D
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SariaCosplay
Contenu sponsorisé





[5/6 Mai; Angers] Soleil levant. Empty
MessageSujet: Re: [5/6 Mai; Angers] Soleil levant.   [5/6 Mai; Angers] Soleil levant. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[5/6 Mai; Angers] Soleil levant.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [16, 17 mars, Angers] JapAnjou
» [23 Juin; Angers] Pic nic cosplay.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
West Blue no Kaizoku :: West Blue :: Archives-
Sauter vers: