West Blue no Kaizoku
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le groupe de Cosplayers OP du Grand Ouest! (Et à l'Ouest! ^^)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Projets d'Alliel (fin 2012 / début 2013)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Alliel

Alliel


Messages : 57
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 33
Localisation : Entre deux mondes

Projets d'Alliel (fin 2012 / début 2013) Empty
MessageSujet: Projets d'Alliel (fin 2012 / début 2013)   Projets d'Alliel (fin 2012 / début 2013) Icon_minitimeSam 28 Juil - 9:29

A présent que Matt est terminé (ouaiiis shifty) il est temps de penser à la suite, et surtout de s'or-ga-ni-ser x) j'espère avoir la capacité de mener tous ces projets à bien (2 mois par cosplay, c'est pas infaisable Cool )


Art To Play (Jour 1) : Rokuro Unno

Projets d'Alliel (fin 2012 / début 2013) 65509_10

Perso coup de coeur du moment <3 le plus délicat en tant que débutante sera je pense de faire le bon choix de tissus, de comprendre le patron du hakama study et de faire en sorte que les damiers soient bien intégrés sur la veste >_<

- Perruque : 70% (commandée, en attente de réception)
- veste : 1 %
~ base : 0%
~ crâne + anneaux (pâte fimo argentée + anneaux achetés) : 5%
~ damiers : 0%
~ rectangles : 0%
~ oeillets x4 : 0%
~ chaîne : 0%
- t-shirt : 0%
- hakama : 70%
- tongs : 0%
- collier (lien de cuir + 2 médailles) : 50%
- bandages : 0%
- (éventuellement ses armes)


Art to play (Jour 2) : Shoichi Irie version Choice
Projets d'Alliel (fin 2012 / début 2013) Kateky11

Là encore perso coup de coeur du mois dernier, mais je le choisis parce que ma perruque colle plutôt bien pour lui une fois qu'elle sera retravaillée et qu'il n'y a pas trop de boulot à faire dessus (j'dis ça moi, mais j'ai encore jamais fait de veste de costume et de cravate x]). Néanmoins si je suis juste en temps pour finir Rokuro ou Link, il sera reporté à plus tard >w<

- veste costume rouge : 0%
- pantalon noir : 100%
- chemise blanche : 100%
- cravate noire : 0%
- perruque : 100%
- lunettes bleues : 0%
- chaussures noires : 0%



Utopiales jour 1 : Link!Phantom Hourglass

Projets d'Alliel (fin 2012 / début 2013) The_le10

Mon perso préféré issu d'un univers vidéo-ludique, je commence par cette version parce qu'elle est la plus simple ^^ même ça va me faire fabriquer une épée et un bouclier @_@ ces éléments seront certainement les plus difficiles pour moi puisqu'ils relèvent du bricolage et non de la couture ^^' (le cosplay c'est vraiment l'art de la polyvalence x] )

- Chapeau - tissu acheté : 5%
- T-shirt manches longues - tissu acheté : 5%
- Tunique - tissu acheté : 5%
- Ceinture - simili cuir acheté : 5%
- Collants : 0%
- Bottes : 0%
- Perruque : 0%
- Epée : 5% (plaque contreplaqué + tige bois achetées)
- Bouclier : 0%
- Ciela : 0%



Japanantes : Subaru Sumeragi version artbook Infinity

Projets d'Alliel (fin 2012 / début 2013) X_full10

Certainement mon projet le plus ambitieux vu mon niveau >_< j'adore tout simplement Subaru depuis ma première lecture de X-1999, je crois que c'est véritablement mon perso préféré tous univers confondus ^^ le plus difficile dans ce costume : le réussir *w*

- "Robe de cérémonie" col carré/ouvertures sur les manches + décorations violettes (1ère épaisseur) : 0%
- Hakama blanc (1ère épaisseur) : 0%
- Dessous" blanc (2ème épaisseur) : 0%
- "Dessous" violet (3ème épaisseur) : 0%
- Perruque : 0%
- Dague : 100% - je n'arrive pas encore à y croire j'en ai trouvé une quasiment pareil dans mon grenier ! *chanceuse* XD / cependant vu que c'est une vraie dague, bien qu'émoussée je ne la porterai que pour les photos :3)


Je crois que décidément pour les six mois à venir je serais abonnée aux hakama avec Rokuro et Subaru x) (qui ne sont pas les mêmes au niveau de la coupe en plus Rolling Eyes) . Voilà, voilà, je pense que dans les mois à venir, je vais vous embêter avec quelques questions pratiques rolleyes (genre : comment rendre le léger arrondi du bouclier de Link ? siffle )


Dernière édition par Alliel le Dim 5 Aoû - 10:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ellyana

Ellyana


Messages : 1162
Date d'inscription : 19/09/2010
Age : 33
Localisation : Abyss

Projets d'Alliel (fin 2012 / début 2013) Empty
MessageSujet: Re: Projets d'Alliel (fin 2012 / début 2013)   Projets d'Alliel (fin 2012 / début 2013) Icon_minitimeSam 28 Juil - 10:36

Oh je trouve pas que ce soit Subaru le plus compliqué dans tous tes projets. (Mais bon après ça dépend de chacun ça xD).

En tout cas, j'aime tous les persos, donc j'ai hâte de voir tout ça *w* Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Alliel

Alliel


Messages : 57
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 33
Localisation : Entre deux mondes

Projets d'Alliel (fin 2012 / début 2013) Empty
MessageSujet: Re: Projets d'Alliel (fin 2012 / début 2013)   Projets d'Alliel (fin 2012 / début 2013) Icon_minitimeSam 28 Juil - 10:52

Tu penses que c'est lequel ? Rokuro ^^ ? Oh je sens qu'il va me donner du fil à retordre celui-là x) mais bizarrement il m'inquiète moins XD (j'suis inconsciente x])

Je pense que je considère Subaru comme le plus difficile parce qu'il me tient particulièrement à coeur wub

Merci pour tes encouragements Very Happy j'espère les réussir au mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Ellyana

Ellyana


Messages : 1162
Date d'inscription : 19/09/2010
Age : 33
Localisation : Abyss

Projets d'Alliel (fin 2012 / début 2013) Empty
MessageSujet: Re: Projets d'Alliel (fin 2012 / début 2013)   Projets d'Alliel (fin 2012 / début 2013) Icon_minitimeSam 28 Juil - 16:39

Non Irie....mais c'est à cause de mon problème avec les cols xDD
Revenir en haut Aller en bas
Alliel

Alliel


Messages : 57
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 33
Localisation : Entre deux mondes

Projets d'Alliel (fin 2012 / début 2013) Empty
MessageSujet: Re: Projets d'Alliel (fin 2012 / début 2013)   Projets d'Alliel (fin 2012 / début 2013) Icon_minitimeSam 28 Juil - 20:44

Ah ces maudits cols >_< heureusement j'ai une vieille veste de costume que je vais pouvoir découdre et étudier à loisir ^^ ( surtout pour son col en fait x] )

Il me semble que Kamanosuke a un joli col bien raide et relevé avec des oeillets aussi xD (comme Rokuro biggrin)
Revenir en haut Aller en bas
Ellyana

Ellyana


Messages : 1162
Date d'inscription : 19/09/2010
Age : 33
Localisation : Abyss

Projets d'Alliel (fin 2012 / début 2013) Empty
MessageSujet: Re: Projets d'Alliel (fin 2012 / début 2013)   Projets d'Alliel (fin 2012 / début 2013) Icon_minitimeSam 28 Juil - 21:39

Ouai mais ces cols là, ça va xDD (Ce sont plus ces épaulettes qui me posent problème à Kamanosuke ^^')
Revenir en haut Aller en bas
Alliel

Alliel


Messages : 57
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 33
Localisation : Entre deux mondes

Projets d'Alliel (fin 2012 / début 2013) Empty
MessageSujet: Re: Projets d'Alliel (fin 2012 / début 2013)   Projets d'Alliel (fin 2012 / début 2013) Icon_minitimeSam 28 Juil - 21:50

Je pense thermocoller le mien, j'espère que ça tiendra, faut que je fasse des tests ^^ ... *a jeté un oeil sur un screenshot* ... effectivement ^^'''' c'est pas évident comme forme scratch le tapis de sol serait le mieux non ? >_<
Revenir en haut Aller en bas
Ellyana

Ellyana


Messages : 1162
Date d'inscription : 19/09/2010
Age : 33
Localisation : Abyss

Projets d'Alliel (fin 2012 / début 2013) Empty
MessageSujet: Re: Projets d'Alliel (fin 2012 / début 2013)   Projets d'Alliel (fin 2012 / début 2013) Icon_minitimeDim 29 Juil - 7:51

Je vais prendre du plastazote (ce sont aussi des plaques de mousses, mais avec une meilleure densité, du coup y'a pas les alvéoles du tapis de sol. Par contre c'est beaucoup cher)

Le truc c'est qu'il faudrait que je fasse ça au four, mais le mien est relativement petit ._. (Limite faudrait que je fasse un essai avec du tapis de sol en fait ! J'y avais même pas pensé! En plus si je réussi la forme, je pourrais mettre le plasta dessus pour le former *o*)

Pour le col, thermocollé et doublé, ça suffira oui Wink Après sur ton image il a un retombé assez étrange o.o (J'avais jamais fait gaffe). Si t'arrive pas à avoir cette forme, tu peux mettre du fil de fer dans le biais. A Truffaut on en a vu avec une forme plate, si il se bouge aussi facilement que du fil de fer classique, c'est intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Alliel

Alliel


Messages : 57
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 33
Localisation : Entre deux mondes

Projets d'Alliel (fin 2012 / début 2013) Empty
MessageSujet: Re: Projets d'Alliel (fin 2012 / début 2013)   Projets d'Alliel (fin 2012 / début 2013) Icon_minitimeDim 29 Juil - 8:16

Du plastazote ? Faudra que je me penche dessus study pour faire des armes c'est mieux ou le tapis de sol suffit ? Ou c'est plus pratique pour les pièces d'armure ? (Je n'ai jamais encore utilisé de tapis de sol, mais ça ne devrait pas tarder avec Link >_<)

Je pense doubler la veste entière donc le col aussi ^^ merci de confirmer mon idée Smile et pour le retomber qu'il a @_@ le fil de fer m'était venu à l'idée aussi mais je n'aurais jamais pensé à le mettre dans le biais Rolling Eyes ... alors que c'est beaucoup plus simple que la méthode que je pensais utiliser x) D'ailleurs, sur l'image de réf' Kamanosuke a aussi cette forme un peu tombante ^^""

Une forme plate ? Ce n'était pas pour les baleines genre corsets >_< ? Parce que c'est vrai que si c'est aussi souple, ça peut vraiment servir Very Happy ! Si je n'arrive pas à avoir la forme du col, faudra que j'aille zieuté dans un mag' de bricolage pour voir si y'a de cette sorte ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ellyana

Ellyana


Messages : 1162
Date d'inscription : 19/09/2010
Age : 33
Localisation : Abyss

Projets d'Alliel (fin 2012 / début 2013) Empty
MessageSujet: Re: Projets d'Alliel (fin 2012 / début 2013)   Projets d'Alliel (fin 2012 / début 2013) Icon_minitimeDim 29 Juil - 10:02

Non non c'était bien du "fil" de fer je pense...Après c'était dans un sachet, donc je ne sais pas si c'est bien ou pas.

Alors pour le plastazote, il existe différentes épaisseurs, mais est-ce que c'est assez résistant pour épée, je ne sais pas (l'avantage de l'épée de Link c'est qu'elle est épaisse, donc peut-être qu'avec du 15mm, ça tiendrait, mais n'ayant pas testé, je ne peux pas en être sûre).
Après pour Link je pense qu'il y a pas mal de tuto sur CosplayForum, donc tu dois pouvoir trouver pas mal de techniques dessus Wink
En fait, le plasta, c'est surtout le rendu qui est mieux, il aura un aspect plus lisse que le tapis de sol une fois peint. Il est aussi beaucoup plus souple (du moins pour le 5mm). Après le tapis de sol, je m'en suis juste servie pour faire des ailes, donc j'ai pas eu besoin de thermoformé, du coup je ne sais pas si l'un est plus simple que l'autre. Le plasta j'ai fait un plastron avec, et j'ai trouvé ça facile à faire. (Maintenant faut surtout que je m'améliore en peinture).
Ah oui pour thermoformé, je te conseille d'utiliser un décapeur thermique. A première vue on peut en trouver des pas cher, je sais qu'à Casto j'en ai pour 30€, mais y'a peut-être possibilité d'en avoir pour moins d'en d'autres magasins. Y'en a qui utilisent le sèche-cheveux, mais ça doit être hyper long et plus difficile, ou alors les plaques à gaz, mais moi c'est électrique donc bon xDD
Revenir en haut Aller en bas
Alliel

Alliel


Messages : 57
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 33
Localisation : Entre deux mondes

Projets d'Alliel (fin 2012 / début 2013) Empty
MessageSujet: Re: Projets d'Alliel (fin 2012 / début 2013)   Projets d'Alliel (fin 2012 / début 2013) Icon_minitimeDim 29 Juil - 10:37

Faudra que j'y jette un oeil à ce fil de fer plat ^^

Pour Link c'est vrai qu'il y a pas mal d'infos sur cosplayforum et aussi sur le net (heureusement j'me débrouille un peu avec l'anglais x] )

Merci beaucoup pour toutes ces infos sur le plastazote et le tapis de sol flowers j'suis une quille en bricolage ^^"" faudra bien que je m'améliore pour faire ce bouclier et cette épée *w*
J'ai aussi une plaque électrique, alors je pense que j'investirai dans un décapeur thermique ^^

Enfin pour l'instant je vais me pencher sur les crânes à anneaux et la "ceinture" en billes métal de Rokuro, ça suffira pour le bricolage xD
Revenir en haut Aller en bas
Saria
Cap'tain (Admin)
Saria


Messages : 1933
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 33
Localisation : Nantes

Projets d'Alliel (fin 2012 / début 2013) Empty
MessageSujet: Re: Projets d'Alliel (fin 2012 / début 2013)   Projets d'Alliel (fin 2012 / début 2013) Icon_minitimeDim 29 Juil - 16:07

Pour Subaru il faut surtout une graaand nombre de métrage! Les hakama et les kimono avec des manches aussi longues ça prend une de ces places... <__<
Niveau technique je dirais aussi que la veste de Shoichi est la plus compliquée mais vu que t'as une veste dans laquelle tu vas pourvoir découper/découdre pour les patrons ça devrait pas mal t'aider je pense! Bon courage en tout cas, j'adore ces uniformes! *____*

Sinon franchement du tapis du sol c'est largement suffisant pour commencer, après plusieurs couches de DIP (sous-couche à mettre sous peinture, c'est du revêtement de toiture étanche et élastique) le plasta a fini par faire le même effet niveau aspérités donc bon, j'étais un peu dégoûtée. ^^" (Mais j'ai pas tout fait, j'aurais sûrement des parties plus lisses que celles que j'ai bombées quand même ^^). En tout cas prend celui de Go Sport, il est un peu plus cher que celui de Décathlon mais mieux. Ceux de Décathlon ont changé, ils sont hyper lisses et ressemble vachement à du plasta quand ils sont roulés mais ils se nervurent super facilement quand on les déplie ou qu'on les manie. ^^" J'ai fais des fourreaux et des pièces d'armure pour tester avec celui de Go Sport en chauffant au gaz et il est très bien. ^-^ (Ah oui et pour les décos/parties plus fines: créamousse, ça c'est lisse et c'est cool! xD)

Mais déjà: go pour Rokuro! xD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SariaCosplay
Sweet Milk

Sweet Milk


Messages : 413
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 32
Localisation : Quelque part entre Greed Island et York-Shin City

Projets d'Alliel (fin 2012 / début 2013) Empty
MessageSujet: Re: Projets d'Alliel (fin 2012 / début 2013)   Projets d'Alliel (fin 2012 / début 2013) Icon_minitimeDim 29 Juil - 18:12

Ca me donne envie de refaire du Reborn. :<
Bon courage à toi,surtout pour Rokuro! ^-^
Revenir en haut Aller en bas
Alliel

Alliel


Messages : 57
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 33
Localisation : Entre deux mondes

Projets d'Alliel (fin 2012 / début 2013) Empty
MessageSujet: Re: Projets d'Alliel (fin 2012 / début 2013)   Projets d'Alliel (fin 2012 / début 2013) Icon_minitimeDim 29 Juil - 22:27

Merci beaucoup pour toutes tes explications clap j'ai pris note de tout (surtout pour le tapis de sol en fait study et pour la créamousse, apparemment c'est génial à utiliser ^^)

Je ne dois pas être consciente de la difficulté de la veste siffle vu que toutes les deux vous me dites que c'est la plus technique x) erreur de débutante sous doute ^^''' j'espère néanmoins comprendre comment s'organise la bête en décousant le vieux modèle >_< sinon j'investirai dans un patron (et vu que j'aime les uniformes wub il ne sera pas perdu XD)

Merci beaucoup pour vos encouragements I love you j'espère réussir mes projets au mieux. Mais d'abord Rokuro ! Rolling Eyes (je viens de finir le modelage des crânes sur ses épaulettes, première fois avec de la pâte fimo, on peut dire que ça s'est bien passé ^^, enfin ils ne sont pas allés au four encore ^^'''')

@Hikari : il faut faire du Reborn! wub j'ai vu des photos votre groupe, vous étiez géniaux <3 merci pour tes encouragements flowers

Revenir en haut Aller en bas
Alliel

Alliel


Messages : 57
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 33
Localisation : Entre deux mondes

Projets d'Alliel (fin 2012 / début 2013) Empty
MessageSujet: Re: Projets d'Alliel (fin 2012 / début 2013)   Projets d'Alliel (fin 2012 / début 2013) Icon_minitimeSam 4 Aoû - 16:09

Petit WIP du hakama qui m'a posé quelques soucis (ou faire deux jambes droites parce qu'on s'emmêle les aiguilles r_r )

Avant :
Spoiler:
Arrière :
Spoiler:
détails arrière :
Spoiler:

Il n'y a rien de cousu pour le moment, juste des aiguilles et quelques endroits bâtis ^^

Je finis le gros demain ou après-demain et après il me restera la veste shifty
Revenir en haut Aller en bas
Saria
Cap'tain (Admin)
Saria


Messages : 1933
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 33
Localisation : Nantes

Projets d'Alliel (fin 2012 / début 2013) Empty
MessageSujet: Re: Projets d'Alliel (fin 2012 / début 2013)   Projets d'Alliel (fin 2012 / début 2013) Icon_minitimeSam 4 Aoû - 18:24

Ah ça avance bien! ^-^ (Le plus chiant dans les hakama je trouve c'est marquer les plis au fer et après, quand tu veux le reporter, le repasser. Ça prend trois ans. u_u xD)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SariaCosplay
Ellyana

Ellyana


Messages : 1162
Date d'inscription : 19/09/2010
Age : 33
Localisation : Abyss

Projets d'Alliel (fin 2012 / début 2013) Empty
MessageSujet: Re: Projets d'Alliel (fin 2012 / début 2013)   Projets d'Alliel (fin 2012 / début 2013) Icon_minitimeSam 4 Aoû - 19:29

Bon courage pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Demo(♠Z♠)

Demo(♠Z♠)


Messages : 985
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 32
Localisation : Sur un Nuage

Projets d'Alliel (fin 2012 / début 2013) Empty
MessageSujet: Re: Projets d'Alliel (fin 2012 / début 2013)   Projets d'Alliel (fin 2012 / début 2013) Icon_minitimeMar 11 Sep - 19:48

Aaah voila donc notre Rokuro :3 Bon courage pour tout ! (Subaru est un de mes persos préférés, génial >o<)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cosplay-it.com/Demo%28Z%29#center
Contenu sponsorisé





Projets d'Alliel (fin 2012 / début 2013) Empty
MessageSujet: Re: Projets d'Alliel (fin 2012 / début 2013)   Projets d'Alliel (fin 2012 / début 2013) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projets d'Alliel (fin 2012 / début 2013)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet Cosplays ♠Demo♠ [Fin 2012 - 1er semestre 2012 (si on meurt pas tous)]
» Projets de Maliki
» Projets Cosplay de Ruby
» ♠ Projets Cosplay Demo ♠
» Projets cosplay de Hikari! ^-^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
West Blue no Kaizoku :: West Blue :: Work in Progress-
Sauter vers: