West Blue no Kaizoku
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le groupe de Cosplayers OP du Grand Ouest! (Et à l'Ouest! ^^)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Conseil pour la confection d'un cosplay de Perona.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Camélia




Messages : 4
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 27
Localisation : Près de Lille

Conseil pour la confection d'un cosplay de Perona. Empty
MessageSujet: Conseil pour la confection d'un cosplay de Perona.   Conseil pour la confection d'un cosplay de Perona. Icon_minitimeJeu 20 Juin - 12:27

Bonjour à tous !


Avant d'entamer le sujet, une petite présentation s'impose. Je me surnomme Camélia et j'ai 16 ans, 6 mois et 5 jours pour être exact ☺ Je suis une grande fan de la culture Japonaise depuis environ 2 ans. J'aime les mangas, les cosplay mais aussi la musique Japonaise...et voilà !

Je m'excuse et j'accepte de me faire taper sur les doigts si il existe déjà un sujet mais j'aurai vraiment besoin de conseil.Enfin bref, cela va faire maintenant plusieurs mois que j'ai décidé de me lancer dans la confection du cosplay de Perona du manga One Piece. Je souhaitais le faire pour la Japan Expo 2013 de Paris mais par le manque de temps, je n'ai pas pu. J'ai décidé de le faire alors pour la Japan Expo Belgium 2013 et en plus si c'est possible de participer à mon premier concours de cosplay.

Conseil pour la confection d'un cosplay de Perona. 3048507093_1_11_nPCDYtGd


Après avoir décomposé un à un tous les éléments du cosplay, je me suis lancé à la recherche de la perruque ainsi que les collants rayés noirs et blancs.

Pour le tee-shirt, je le customise moi même avec de la dentelle pour le col et les manches. Mais pour le motif il y a un premier problème s'impose à moi. J'aimerai utilisé de la peinture mais je ne sais pas laquelle utiliser. J'ai entendu parler de la peinture textile de la marque Pobéo. Est-ce efficace ?
Pour la cape, j'ai trouvé dans un vide grenier une cape qui me servira de base et que je recouvrirai de tissu rouge. Pour la jupe, je la confectionnerai moi-même avec un patron et du tissu.

Le plus dur maintenant ce sont les accessoires.
Pour la couronne, j'ai fait un modèle en papier mais cela manque de rigidité. Sur plusieurs sites, j'ai entendu parlé de la Créamousse. Après plusieurs recherches, j'ai décidé d'utiliser la créamousse mais malheureusement je n'en ai pas trouvé dans le magasins de loisir-créatif ou j'ai l'habitude d'aller. Alors ou puis-je en trouver ? Connaissez-vous des magasins qui en vendent ?
Pour le parapluie, j'ai trouvé plusieurs petits tutoriels assez sympa et facile.

Voilà, je suis désolé du nombre de question mais ce n'est pas facile lorsque c'est la première fois qu'on confectionne.
J'attends vos conseils avec impatience, Merci d'avance.
Camélia.
Revenir en haut Aller en bas
Saria
Cap'tain (Admin)
Saria


Messages : 1933
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 33
Localisation : Nantes

Conseil pour la confection d'un cosplay de Perona. Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour la confection d'un cosplay de Perona.   Conseil pour la confection d'un cosplay de Perona. Icon_minitimeJeu 20 Juin - 15:23

Salut Camélia!

Alors pour la peinture c'est Pébéo et il en existe en plusieurs couleurs. C'est la meilleure marque de peinture à tissu je trouve. ^-^ Tu as deux sortes: opaque et claire (donc ton cas il faut mieux opaque). Ca se trouve dans les Truffaut, les magasins de loisirs créatifs et les magasins de peinture voire les Mondial Tissus (après c'est selon les enseignes).

Effectivement pour la couronne la créamousse est impeccable et ça se trouve bien dans les magasins de loisirs créatifs... N'habitant pas Lille je ne saurais te conseiller un magasin en particulier mais n'hésite pas à tous les faire, il doit sûrement y'en avoir plusieurs (peut-être un Hélio ou même les Truffaut comme je disais plus haut peuvent avoir ce genre de produit). Ca se vend soit en feuilles individuelles soit par paquet, c'est facile à découper et très maléable une fois chauffé au sèche-cheveu. ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SariaCosplay
Camélia




Messages : 4
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 27
Localisation : Près de Lille

Conseil pour la confection d'un cosplay de Perona. Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour la confection d'un cosplay de Perona.   Conseil pour la confection d'un cosplay de Perona. Icon_minitimeJeu 20 Juin - 15:44

D'accord merci beaucoup ☺

J'ai une autre question à poser. Non pour le cosplay mais pour le concours. J'avais noté auparavant que je souhaitais faire un concours. Mais que doit-on faire exactement ? Pouvez-vous m'expliquer s'il vous plaît ?
Revenir en haut Aller en bas
Saria
Cap'tain (Admin)
Saria


Messages : 1933
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 33
Localisation : Nantes

Conseil pour la confection d'un cosplay de Perona. Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour la confection d'un cosplay de Perona.   Conseil pour la confection d'un cosplay de Perona. Icon_minitimeJeu 20 Juin - 16:31

Je n'ai jamais été à JE Belgium mais j'imagine que c'est Epic qui gère le concours. Il faut que tu surveilles le forum Cosplay Forum France, toutes les informations sur le concours te seront données en temps et en heure. ^^

En gros en indiv tu as 1min maximum et en groupe 2min30, tu dois fournir une image de reférence et évidemment une bande-son. (Y'a des réglèments et les modalités de concours peuvent différer selon les conventions). Si c'est epic qui gère tu auras un formulaire à remplir sur leur plate-forme (donc faut s'y inscrire avant) avec des informations comme tes noms, celui de ton perso, les infos relatifs à la presta, si le perso présente une arme, en quoi elle est faite... Mais encore une fois, surveilles cosplayforum quand on sera plus proches de la convention, c'est les membres des assos qui fourniront tout ce qu'il y a à savoir. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SariaCosplay
Ellyana

Ellyana


Messages : 1162
Date d'inscription : 19/09/2010
Age : 33
Localisation : Abyss

Conseil pour la confection d'un cosplay de Perona. Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour la confection d'un cosplay de Perona.   Conseil pour la confection d'un cosplay de Perona. Icon_minitimeJeu 20 Juin - 19:19

Pour la créamousse, ça ne s'appelle pas forcément comme ça aussi, et généralement les vendeurs ne connaissent pas ce nom justement. (Demande plutôt des feuilles de mousse, feuilles de caoutchouc... Ca a vraiment un aspect un peu comme ça). ^-^
Revenir en haut Aller en bas
Saria
Cap'tain (Admin)
Saria


Messages : 1933
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 33
Localisation : Nantes

Conseil pour la confection d'un cosplay de Perona. Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour la confection d'un cosplay de Perona.   Conseil pour la confection d'un cosplay de Perona. Icon_minitimeJeu 20 Juin - 19:23

Ah oui ça peut s'appeller crépla aussi. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SariaCosplay
Pouet




Messages : 12
Date d'inscription : 02/05/2013

Conseil pour la confection d'un cosplay de Perona. Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour la confection d'un cosplay de Perona.   Conseil pour la confection d'un cosplay de Perona. Icon_minitimeVen 21 Juin - 9:06

Pour la créamousse, tu peux en trouver dans les magasins Babou (présent à Lille) ou Cultura (il y en a deux dans le Nord mais à vérifier si c'est loin de chez toi). J'en ai même vu dans un Leclerc hier dans le rayon loisir. Et sinon, il y a toujours internet.
Pour la peinture, il faut appliquer une sous-couche pour une meilleure durée dans le temps, du type gesso à base d'acrylique. La peinture acrylique est une peinture élastique et ne va pas craqueler si la mousse est un peu maltraitée.
Et les meilleurs conseils sont ceux tirés de ta propre expérience. Fais des essais, tout plein, jusqu'à ce que tu sois satisfaite du résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Camélia




Messages : 4
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 27
Localisation : Près de Lille

Conseil pour la confection d'un cosplay de Perona. Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour la confection d'un cosplay de Perona.   Conseil pour la confection d'un cosplay de Perona. Icon_minitimeLun 24 Juin - 9:34

D'accord merci à tous pour vos précieux conseils ! =D
Je me lance après la fin de mes épreuves de bac dans la confection de mon cosplay ! 
Je mettrai en ligne mon avancement dans mon cosplay, enfin si je le peux, pour avoir vos avis ☺
Merci énormément ! ♥
Revenir en haut Aller en bas
Pouet




Messages : 12
Date d'inscription : 02/05/2013

Conseil pour la confection d'un cosplay de Perona. Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour la confection d'un cosplay de Perona.   Conseil pour la confection d'un cosplay de Perona. Icon_minitimeLun 24 Juin - 9:40

Bon courage pour le bac!
Revenir en haut Aller en bas
Camélia




Messages : 4
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 27
Localisation : Près de Lille

Conseil pour la confection d'un cosplay de Perona. Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour la confection d'un cosplay de Perona.   Conseil pour la confection d'un cosplay de Perona. Icon_minitimeDim 11 Aoû - 10:48

Voilà !
Bon après plusieurs semaines d'absences suite à de nombreux imprévus, j'ai enfin commencé mon cosplay pour ma plus grande joie ! **
Les deux semaines précédentes, j'ai refait un petit récap' :

- Pour le parapluie : J'ai la grande chance d'avoir une tante membre d'un club de couture et son une amie couturière s'est proposé pour me faire confectionner le parapluie ! J'ai sauté de joie lorsqu'elle m'a dit ceci mais le problème c'est qu'elles habitent toutes les deux dans le sud et je ne pourrai pas suivre l'avancement du parapluie. Alors je fais confiance à cette grande et merveilleuse courtière ! ♥

- Pour la perruque : J'en ai trouvé sur une Ebay. Voici le lien → (http://www.ebay.fr/itm/New-Perona-ONE-PIECE-Long-Curly-Pink-Cosplay-wig-2-Ponytails-free-gift-/170790772302?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item27c3ec5e4e) Qu'en pensez vous ? Est ce quelqu'un à déjà commander une perruque à ce vendeur ?

- Pour la couronne, mon choix se porte entre les feuilles de mousse ou le tapis de sol. J'ai peur qu'avec les feuilles de mousse la couronne ne soit pas assez épaisse. J'ai aussi acheté des perles nacré pour les coller.

- Pour le tee shirt, il faut que j'aille m'acheter un tee-shirt manche longue blanc et de la peinture pour vêtement que j'ai repéré à Cultura. N'étant pas très doué pour le dessin, avez vous un conseil pour faire le motif ? J'ai cherché sur des forums, mais je n'ai pas trouvé mon bonheur. Pour les manches et le col, je ne sais pas quoi utiliser.

- Pour la jupe, après avoir pris mes mensurations, on hésite encore sur le choix du tissu. Sur un cosplay que j'ai trouvé sur internet, j'ai trouvé la matière de la jupe intéressante car elle n'est pas trop collante. Voici l'image :
Conseil pour la confection d'un cosplay de Perona. Perona-one-piece-cosplay-costume-de-noel_mgcg1357636059136
Est ce que quelqu'un connait cette matière ?

- Pour la cape, j'ai la base. Il ne reste plus qu'a la recouvrir de tissu velours et de mettre un ruban rose pour faire le nœud.

- Pour les collants, j'ai trouvé une paire sur internet. Il ne reste plus qu'a commander. Pour les chaussures, la aussi se pose un autre problème. Mes parents ne voulant pas mettre 70€ dans une paire de chaussure quasiment ressemblante à celle de Perona, j'ai trouvé une paire de bottes rouge beaucoup moins cher, en une sorte de matière simili-cuir. Mais pour les trois boucles des chaussures, j'ai beau me torturer l'esprit je ne trouve pas quoi utiliser.

Je vais demain chercher le tissu enfin ce que je trouverai. Je vous remercie d'avance pour vos conseils et désolé pour toutes ces questions.
Revenir en haut Aller en bas
Chacha Youna

Chacha Youna


Messages : 19
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 34
Localisation : Rennes

Conseil pour la confection d'un cosplay de Perona. Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour la confection d'un cosplay de Perona.   Conseil pour la confection d'un cosplay de Perona. Icon_minitimeVen 23 Aoû - 19:53

Hello, petit message juste pour te conseiller "Dragon cosplay" sur facebook si tu veux des infos pour le concours de JE Belgium, j'y vais avec lui et des amis mais ne participe pas ^^ !!! A pluch =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil pour la confection d'un cosplay de Perona. Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour la confection d'un cosplay de Perona.   Conseil pour la confection d'un cosplay de Perona. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pour la confection d'un cosplay de Perona.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Help ! J'ai besoin d'aide pour mon cosplay de Pérona !
» Future cosplay pour les prochaines convention
» Besoin d'aide pour un cosplay de Sly Cooper
» Ellyana - Un p'tit cosplay par-ci, un p'tit cosplay par là ~~
» Perona galère...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
West Blue no Kaizoku :: West Blue :: Atelier/Aide-
Sauter vers: